L’ÉGALITÉ À L’ŒUVRE

Le 3 novembre 2011, au Cercle, avait lieu le lancement du prix L'ÉGALITÉ À L'OEUVRE en présence de la Ministre Christine St-Pierre et de la porte-parole Ève Cadieux. _Photo: Vincent Roy

C’est avec fierté que je suis la porte-parole et la présidente de jury du prix culturel L’ÉGALITÉ À L’ŒUVRE du MCCCF. Ce prix s’adresse aux artistes professionnels, femmes et hommes, qui travaillent en arts visuels 2D – photographie, peinture, dessin. Un total de 25 000 $ en bourses (dont un premier prix de 10 000 $) sera distribué à onze artistes sélectionnés par un jury.

Les œuvres soumises par les artistes devront être inspirées de la thématique de l’édition 2012 : les images sexistes dans les médias et leur influence sur les rapports entre les femmes et les hommes. Elles seront destinées à un public de jeunes adultes de 17 à 24  ans. Les œuvres retenues seront exposées lors d’un vernissage public et dans une galerie virtuelle.

La création d’œuvres sur cette thématique donnera au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine de nouveaux moyens pour susciter la réflexion des jeunes adultes sur la question de l’égalité, tout en soutenant des artistes en arts visuels.

La période de mise en candidature pour l’année 2012 va du 3 novembre 2011 au 15  janvier 2012. AmiEs et collègues artistes, créateurs d’images et d’influences, l’invitation est lancée !

Pour plus d’information sur le Prix, consultez les sections L’égalité à l’œuvre, Description du prixLa thématique, Dossier de candidature et Règlements du Prix.

Communiqué de presse

Photo : Louise Leblanc

Gouvernement du Québec

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s